10 jours Circuit Magic Makunaima au Mont Roraima | PlanetaEXO
De 3 690,00 BRL par personne

Circuit Magic Makunaima de 10 jours au Mont Roraima

De 3 690,00 BRL par personne
Plusieurs jours
Hébergement inclus
Repas inclus
Convient aux végétariens
Niveau 4
Taille du groupe 6-10
A propos de l'aventure

Autant ils marchent sur Roraima MONTE, deux choses nous inquiètent:

 

a) Ce lieu insaisissable: ses formes, ses sons, ses silences, ses brumes. Combien de pierres, combien d'eau, cette immensité est celle qui semble s'être arrêtée avec le temps? Plus vous marchez, plus vous devez découvrir et en fait, il y a encore beaucoup d'endroits au sommet qui ont même été piétinés par l'homme

 

b) Cette montagne semble être vivante, éveille des sentiments dormants, élève l'âme à l'ÊTRE SUPRÊME qui habite chacun de nous, faisant repenser les valeurs, rendant chaque personne plus forte et fragile en même temps.

 

Les reflets viennent naturellement même des voyageurs les plus sceptiques, surtout ceux qui restent plus de jours au sommet. Ce forfait appelé CIRCUIT MAGIC Makunaíma, il y a la possibilité de rencontrer toutes les attractions possibles pour les visiteurs au sommet de la montagne. Oubliez toutes les formes de définition, seuls les yeux et l'âme sauront l'expliquer.

Au jour le jour

 

Jour 1 - 86m Boa Vista / Santa Elena de Uairen (Venezuela) 900m
Briefing à 08h30 à l'hôtel Plaza Aipana. La participation au briefing est obligatoire. Sortie Boa Vista à 13h30, le lieu de prise en charge sera à l'hôtel Plaza Aipana, à Santa Elena de Uairen (220 km), avec une arrivée prévue à 18h00 à l'hôtel à Santa Elena de Uairen. Soirée libre à Santa Elena de Uairen. Dîner et nuit. Température: 25 ° C environ.

 

Jour 2 - Santa Elena de Uairen / Communauté Indigène Paraitepuy 1300m / 1100m Premier campement
Petit déjeuner et départ pour Paraitepuy (100km) vers 08h00. Distribution et pesée des bagages pour débuter la randonnée. Temps de marche prévu dans 05 heures pour le camp de la rivière Kukenan, un chemin de 16 km. Installation du camp, reconnaissance de la région, photos, repos et quelques réflexions sur la randonnée du lendemain. Dîner et nuit. Température: 25 ° C environ.

Mont Roraima dia 2

 

Jour 3 - Rio Kukenan / Base Mont Roraima - 1850m
Petit déjeuner et départ vers 08h00 vers la base de la montagne. Itinéraire de 07 km pour marcher entre 4h05. Bien que l'itinéraire soit plus petit, l'effort sera beaucoup plus élevé en raison d'une hausse de 70%. À l'arrivée, nous installons le camp et mangeons, prenons un bain dans l'eau froide, reconnaissance de la zone pour des photos, méditation et informations sur le lendemain. Dîner et nuit. Température: 20 ° C environ.

Rio monte Roraima

 

Jour 4 - Base du Mont Roraima / Sommet 2734m
Petit déjeuner et départ à 08h00 vers le sommet. La piste d'environ 4,5 km dure entre 4h05 d'ascension. Ce sera l'un des plus beaux moments de la randonnée, avec des arrêts en cours de route pour des photos, du repos, de la contemplation du paysage, des fleurs comme des orchidées de diverses espèces et des petits oiseaux. On passe par plusieurs ruisseaux et sous une cascade. Arrêt-court pour reprendre son souffle, rassemblez le groupe et rendez-vous à l'emplacement du camp. Après-midi repos. Dîner et nuit. Première nuit au top. La température au sommet : 10°C le jour, 05°C la nuit et peut-être ZÉRO, s'il pleut.

Topo du Mont Roraima

 

Jour 5 - Vallée des cristaux / Triple Point / Camping Coati - Côté brésilien
Petit déjeuner et départ pour la Vallée des Cristaux et Triple Point, un trajet de 04 heures de marche. À ce stade, tout le monde se détend, prend une bouchée et prend des photos. Peu de temps après, direction le camp appelé Hotel Coati, à 40 minutes.

 

La randonnée de ce jour sera d'environ 15 km. Le coati est un lieu énigmatique, mystérieux et charmant, situé entre deux énormes rochers, où il y a une entrée comme une grotte. Il a une sorte de salle qui surplombe le ciel. A cet endroit, il y a une sorte de jardin d'hiver: un petit étang au centre, entouré de diverses plantes, un petit paradis. C'est un bon endroit pour ceux qui aiment le silence et l'isolement. Ceux qui le souhaitent peuvent marcher 500 mètres le long du mur du côté brésilien, où avistarão la forêt du parc national du mont Roraima dans la réserve indienne Raposa Serra do Sol, où vivent les Indiens Ingarikó, et juste au-delà du Roraiminha (moins tepuy). Dîner et nuit. La deuxième nuit au sommet.

Monte Roraima orquideas

 

Jour 6 - Camp Coati / Lac Gladys
Petit déjeuner et excursion au lac Gladys, le versant guyanais de la montagne. Ce sera une randonnée de près de 03 heures aller-retour sur 03 heures de retour. C'est une belle balade, le sentier est un peu différent de ce qui a été fait jusqu'à présent et le lac est une attraction à part. Pour ceux qui préfèrent un peu de repos, ils peuvent rester au camp. Dîner et nuit au camp Coati. Troisième nuit au sommet.

Pédras Roraima

 

Jour 7 - Coati camp / camp près du début de la descente
Petit déjeuner et retour à l'arrivée au camp suivant au sommet, avec environ 05 heures de marche et 15 km parcourus. À un moment du sentier, nous visitons l'El Foso, un énorme trou où il forme une piscine naturelle. Les plus curieux et les plus aventureux, il est possible d'aller au fond de l'El Foso à travers une galerie souterraine. Après-midi libre. Dîner et nuit. Mercredi soir au sommet.

Mont Roraima jour 5

 

Jour 8 - Stone Maverick / Pool Jacuzzi / Lookout La Ventana / Salto Cathedral
Après le petit déjeuner, départ pour une randonnée en journée légère (environ 06 km), avec un voyage à Stone Maverick (point culminant du mont Roraima, avec 2875 m), qui surplombe l'immensité de la Gran Sabana (y compris toute piste qui a été faite pour se rendre à la base). Ensuite, marchez jusqu'aux bains à remous (piscines naturelles où vous pourrez vous baigner) et au belvédère La Ventana, où vous pourrez admirer la grandeur du mont Kukenan avec ses nombreuses cascades d'eaux, y compris l'immense vallée de forêts qui font partie des deux tepuys.
Les images sont à couper le souffle, c'est une véritable fenêtre ouverte sur le paradis, le moment approprié pour se taire et laisser la brise toucher l'âme. Après cette expérience, voyage à Paso de Los Cristales, un endroit approprié pour l'énergie disponible pour la randonnée du lendemain. En retour pour le camp, arrêtez-vous à la cathédrale Salto, où vous vous sentez littéralement dans un sanctuaire. Dîner et nuit. Jeudi soir au sommet.

Pédras Roraima 1

 

Jour 9 - Camp Haut / Bas / Tek River
Il est temps de retourner à la civilisation. Après le petit déjeuner, pause camp et début de la descente vers 08h00. Chute attendue dans 04 heures jusqu'à la base, s'arrêtant pendant environ 40 minutes pour se reposer et se nourrir, puis se rendre au camp de Tek River, avec une arrivée prévue à 16h00 (14km). Après toute la marche, ce sera le camp le plus agréable, pour les tracas du froid, et les molhaceiros du ciel étoilé sont une merveille. Profitez du reste de la journée pour vous reposer, vous baigner et produire plus d'images. Dîner et nuit. Température: 25 ° C environ.

 

Jour 10 - River Camp Tek / Paraitepuy / Santa Elena de Uairen / Boa Vista
Dernière étape. Petit déjeuner et départ marche vers le village pour être à la même heure la veille. 15 km de tronçon de 04 heures, une inspection de routine par le garde Inparques, et retour à Santa Elena de Uairen (100 km), puis à Boa Vista (220 km), avec une arrivée estimée à 20h00. Tous seront logés à l'hôtel où ils ont une réservation.

 

Ce qui est inclus

  • Service personnalisé
  • Transport privé
  • Équipement approprié, révisé et entretenu en journée
  • Menu alimentaire équilibré, avec inclusion de fruits
  • Guides expérimentés et orientés pour un traitement humain à tous les clients
  • Des conseils détaillés sur tout ce qui concerne le voyage
  • Réunion de groupe à Boa Vista, pour des conseils techniques, pour la sécurité de tous
  • Procédures préventives pour une sécurité accrue des participants
  • Personnel formé au respect extrême de l'environnement et de la culture locale
  • Transport Boa Vista / Santa Elena de Uairen / communauté autochtone Paraitepuy - aller-retour
  • Hébergement à Santa Elena de Uairen - 01 par jour (double, triple ou quadruple, selon disponibilité)
  • Pension complète de S. Elena: dîner, petit-déjeuner, déjeuner
  • Trousse de premiers secours
  • Matériel de camping: tentes, bâches, cuisinière, fournitures de cuisine
  • Piste de guidage
  • Chargeurs pour équipements collectifs
  • Temps de voyage de réservation avec Inparques et communauté autochtone Paraitepuy

 

Ce qui n'est pas inclus

  • Billet d'avion Boa Vista
  • Assurance voyage
  • Hébergement réceptif à Boa Vista
  • Dîner à Boa Vista et Santa Elena de Uairen
  • Autres transferts et circuits
  • Les chargeurs personnels pour des bagages particuliers doivent être contractés séparément

 

Ce qu'il faut apporter

  • Crème solaire et lotion pour le visage avec FPS
  • Hydratant / lotion de nuit
  • Si vous prenez des médicaments, apportez suffisamment de stock

 

Information additionnelle

  • La société est légalement accréditée par le Ministère du Tourisme, le Département d'État du Tourisme de l'État de Roraima, Associé ABETA - Association Brésilienne d'Aventure Touristique et Nature des Affaires
  • Ce forfait ne comprend pas d'assurance voyage, cependant, il est fortement recommandé que tous les participants aient leur propre assurance pour participer à cette expédition, avec un assureur qui prévaut. Si vous êtes intéressé, contactez-nous sur notre recommandation
  • Vous pouvez parler à votre famille avec communication par téléphone satellite, n'importe quel jour de l'expédition, partager leur enthousiasme avec des amis ou envoyer des nouvelles
  • Nous offrons la possibilité d'un hélicoptère de retour par le haut ou d'un autre endroit à définir, qui peut être partagé par jusqu'à 04 personnes avec leurs sacs à dos, fournis à l'avance

Politique d'annulation

  • En cas d'annulation anticipée le jour de la sortie du fait du Prestataire, l'intégralité du montant payé sera intégralement remboursé, sans pénalité et sans escompte, dans les 30/60 jours à compter de la demande d'annulation
  • En cas d'annulation à l'initiative du contractant, seront perdus au profit du contractant, les pourcentages suivants du prix du forfait: - 10% - annulation plus de 30 jours avant le début de l'expédition; - 20% - annulation entre 30 et 21 jours avant le début de l'expédition
  • Pourcentages supérieurs à ce qui précède à condition que les dépenses correspondantes effectivement prouvées par l'agence avant l'Embratur, effectuées à la suite du retrait de l'utilisateur - pour annulation dans les 21 à 08 jours avant le début de la tournée
  • Le remboursement suit la même définition exprimée ci-dessus

[formulaire-contact-7 404"Non trouvé"]

POSTE UN COMMENTAIRE

Écrire une critique

De 3 690,00 BRL par personne
Reserve maintenant Réservation flexible + Annulation gratuite

Vous n'avez pas la permission de vous inscrire

10 days Circuit Magic Makunaima in Mount Roraima | PlanetaEXO
From BRL 3,690.00 per person

10 days Circuit Magic Makunaima in Mount Roraima

From BRL 3,690.00 per person
Multiple Days
Accomodation Included
Meals Included
Vegeterian Friendly
Level 4
Group Size 6-10
About the adventure

As much as they walk on top of Roraima MONTE, two things make us uneasy:

 

a) That elusive place: its forms, its sounds, its silences, its mists. How many stones, how much water, that immensity is the one that seems to have stopped in time? The more you walk, the more you have to discover and actually, there are still many places at the top that were even trampled by man

 

b) This mountain seems to be alive, awakens dormant feelings, elevates the soul to SUPREME BEING who inhabits each of us, making rethinking values, making every person more strong and fragile at the same time.

 

The reflections come naturally even the most skeptical of travelers, especially those who stay more days at the top. This package called CIRCUIT MAGIC Makunaíma, there is the possibility to meet all possible attractions to visitors at the top of the mountain. Forget all forms of definition, only the eyes and soul will know to explain.

Day by day

 

Day 1 - 86m Boa Vista / Santa Elena de Uairen (Venezuela) 900m
Briefing at 08h30 at the Hotel Plaza Aipana. Participation in the briefing is mandatory. Boa Vista output to 13.30, the place of pick up will be at the Hotel Plaza Aipana, to Santa Elena de Uairen (220km), with arrival scheduled for 18:00 at the hotel in Santa Elena de Uairen. Free evening in Santa Elena de Uairen. Dinner and overnight. Temperature: 25 ° C approximately.

 

Day 2 - Santa Elena de Uairen / Indigenous Community Paraitepuy 1300m / 1100m First camp
Breakfast and departure to Paraitepuy (100km) around 08:00. Distribution and weighing luggage to start the trekking. Walking Time expected in 05 hours to the camp in Kukenan River, a 16km path. Set up camp, recognition of the area, photos, rest, and some thoughts about the next day's trekking. Dinner and overnight. Temperature: 25 ° C approximately.

Monte Roraima dia 2

 

Day 3 - Rio Kukenan / Base Mount Roraima - 1850m
Breakfast and departure around 08:00 towards the mountain's base. 07km route to walk between 4:05 hours. Although the route is smaller, the effort will be much higher due to a 70% rise. On arrival, we set up camp and eating, taking a bath in cold water, recognition of the area for photos, meditation, and information about the next day. Dinner and overnight. Temperature: 20 ° C approximately.

Rio monte Roraima

 

Day 4 - Base of Mount Roraima / Top 2734m
Breakfast and departure at 08h00 to the top. The track about 4.5km lasting between 4:05 hours of climbing. This will be one of the nicest moments of the trek, with stops along the way for photos, rest, landscape contemplation, flowers like orchids of various species, and small birds. One passes through several streams and under a waterfall. Shortstop to catch his breath, gather the group and go to the location of the camp. Afternoon rest. Dinner and overnight. First night on top. The temperature at top: 10 ° C during the day, 05ºC at night and maybe ZERO, if it rains.

Monte Roraima topo

 

Day 5 - Valley of the Crystals / Triple Point / Camping Coati - Brazilian side
Breakfast and departure for the Valley of the Crystals and Triple Point, a journey of 04 hours walk. At this point, everyone to relax, grab a bite and take pictures. Soon after, heading to the camp called Hotel Coati, 40 minutes away.

 

The hike on this day will be 15km or so. The coati is an enigmatic, mysterious and charming place, located between two huge rocks, where there is an entrance like a cave. It has a kind of hall that overlooks the sky. In this place, there is a kind of winter garden: a small pond in the center, surrounded by various plants, a small paradise. It's a good place for those who enjoy the silence and isolation. Those who are willing can walk 500mt up the wall on the Brazilian side, where avistarão the forest of Mount Roraima National Park in Indian Reservation Raposa Serra do Sol, where Ingarikó Indians live, and just beyond the Roraiminha (less tepuy). Dinner and overnight. The second night on top.

Monte Roraima orquideas

 

Day 6 - Camp Coati / Lake Gladys
Breakfast and trip to Lake Gladys, the Guyanese side of the mountain. It will be a hike of nearly 03 hours round trip over 03 hours back. It's a nice ride, the trail is a little different from what was done so far, and the lake is an attraction apart. For those who prefer a little rest, they can stay in the camp. Dinner and overnight at the camp Coati. Third night on top.

Roraima pedras

 

Day 7 - Coati camp/camp near the beginning of the descent
Breakfast and return to the next camp arrival at the top, with about 05 hours of walking and 15km traveled. At one point the trail, we visit the El Foso, a huge hole where it forms a natural pool. The most curious and adventurous, it is possible to get to the bottom of the El Foso through an underground gallery. Free afternoon. Dinner and Overnight. Wednesday night on top.

Roraima Mount day 5

 

Day 8 - Stone Maverick / Pool Jacuzzi / Lookout La Ventana / Salto Cathedral
After breakfast, departure for a light day hike (about 06km), with a trip to Stone Maverick (highest point of Mount Roraima, with 2875mt), which overlooks the vastness of the Gran Sabana (including any track that was made to get to the base). Then walk to the Jacuzzi baths (natural pools where you can bathe) and Lookout La Ventana, where you can admire the grandeur of Mount Kukenan with its many waterfalls waters, including the immense valley of forests which are among the two tepuys.
The images are breathtaking, is a real window looking out to paradise, the appropriate time to be quiet and let the breeze touch the soul. After this experience, trip to Paso de Los Cristales, a suitable location for the spare energy for the next day trekking. In return for the camp, stopping at Cathedral Salto, where you literally feel within a sanctuary. Dinner and Overnight. Thursday night on top.

Roraima pedras 1

 

Day 9 - Top / Bottom / Tek River Camp
Time to return to civilization. After breakfast, break camp and begin the descent around 08:00. Fall expected in 04 hours to the base, stopping for about 40 minutes to rest and feed, then go to Tek River Camp, with arrival scheduled for 16:00 (14km). After all the walking, this will be the most pleasant camp, for just the hassles with the cold, and the starry sky molhaceiros provide a wonder. Enjoy the rest of the day to rest, bathing and produce more pictures. Dinner and overnight. Temperature: 25 ° C approximately.

 

Day 10 - River Camp Tek / Paraitepuy / Santa Elena de Uairen / Boa Vista
Last step. Breakfast and start walking to the village to be at the same time the previous day. 15km stretch lasting 04 hours, a routine inspection by the guard Inparques, and return to Santa Elena de Uairen (100km), and then to Boa Vista (220km), with an estimated arrival at 20.00. All will be accommodated at the hotel where they have a reservation.

 

What is included

  • Personalized service
  • Private transportation
  • Appropriate equipment, reviewed and maintained in day
  • Balanced food menu, with the inclusion of fruits
  • Experienced and oriented guides for humane treatment to all customers
  • Detailed guidance on everything related to the trip
  • Group meeting in Boa Vista, for technical guidance, for the safety of all
  • Preventive procedures for increased safety of the participants
  • Staff trained to extreme respect for the environment and local culture
  • Transportation Boa Vista / Santa Elena de Uairen / Indigenous Community Paraitepuy - round trip
  • Lodging in Santa Elena de Uairen - 01 daily (double, triple or quadruple, depending on availability)
  • Full board from S. Elena: dinner, breakfast, lunch trail
  • First aid kit
  • Camping equipment: tents, tarpaulins, stove, kitchen supplies
  • Guide track
  • Chargers for collective equipment
  • Travel time of reservation with Inparques and Indigenous Community Paraitepuy

 

What is not included

  • Flight tickets to Boa Vista
  • Travel insurance
  • Receptive in/out lodging in Boa Vista
  • Dining at Boa Vista and Santa Elena de Uairen
  • Other transfers and tours
  • Personal chargers for particular baggage must be contracted separately

 

What to bring

  • Sunscreen and facial lotion with SPF
  • Moisturizer / night lotion
  • If you are taking any medication, bring enough stock

 

Additional Information

  • The company is legally accredited by the Ministry of Tourism, the State Department of Tourism of the State of Roraima, Associated ABETA - Brazilian Association of Tourism Adventure and Nature of Business
  • This package does not include travel insurance, however, it is highly recommended that all participants have their own insurance to participate in this expedition, with an insurer that takes precedence. If are interested, contact us on our recommendation
  • You can talk to your family with communication via satellite phone, any day of the expedition, sharing their excitement with friends or sending news
  • We offer the option of a helicopter back from the top or from another location to be defined, which can be shared by up to 04 people with their backpacks, provided beforehand

Cancellation Policy

  • If cancellation early the day of output caused by the Contractor, the entire amount paid will be fully reimbursed, without penalty and without discounts, within 30/60 days from the cancellation request
  • In case of cancellation on the initiative of the contractor, will be lost in favor of the Contractor, the following percentages of the price of the contract package: - 10% - cancellation more than 30 days before the start of the expedition; - 20% - cancellation between 30 and 21 days before the start of the expedition
  • Percentages greater than the above provided that the corresponding expenses effectively proven by the agency before the Embratur, made as a result of user withdrawal - for cancellation within 21 to 08 days before the start of the tour
  • The repayment follows the same definition expressed above

[contact-form-7 404 "Not Found"]

POST A COMMENT

Write a Review

From BRL 3,690.00 per person
Book Now Flexible Reservation + Free Cancelation

You don't have permission to register